(Cliquez sur l'image pour accéder à la page REX de la FFA)

Vous pouvez également en informer votre club

seneque1auteur

Errare humanum est, sed perseverare diabolicum.

"Se tromper est humain, persévérer dans l’erreur est diabolique."

SAFETY FIRST

Parce que notre priorité première est la sécurité des vols et de l’exploitation de notre aéronef, nous souhaitons, au sein de notre aéroclub, mettre un accent particulier sur le retour d’expérience (REX).

OBJECTIFS DU REX

Le REX a pour objectif d'analyser après-coup des situations ou des "cas", d'expériences réussies ou ayant posé problème, pour en tirer un certain nombre de leçons :

- diagnostic de ce qui s'est passé,
- éventuellement définition des raisons qui ont entraîné un "problème",
- enseignements qu'on peut en tirer,
- re-définition de certaines règles à appliquer à l'avenir,
- principes inédits qu'on peut en déduire.

TOUS CONCERNES

Nous sommes TOUS acteurs de la sécurité des vols. Que l’on soit pilote de ligne ou élève-pilote, nous pouvons tous être confrontés à une situation rentrant dans le cadre du REX.

Vous pouvez simplement rapporter votre expérience directement au Chef Pilote ou utiliser le formulaire ci-dessous pour soumettre ANONYMEMENT cette dernière.(utilisez Anonyme dans le champs "Nom")

Note : Lorsque vous validerez l’envoi du formulaire, un email sera automatiquement envoyé à partir de l'adresse générique du CASE vers l’adresse email du Chef Pilote sans aucune autre identification.